Nous avons souvent entendu parler de l’engagement des couples. C’est l’une des déclarations les plus importantes dans une relation entre deux personnes si l’on veut qu’elle se déroule sans heurts et qu’elle soit durable. Après le moment où le couple fait une promesse de fidélité, les fiançailles représentent l’annonce publique de l’intention de se marier. Il existe plusieurs façons de le démontrer et l’une de ces pratiques est, sans aucun doute, le don d’une bague de fiançailles pour formaliser cette intention.
Qu’est-ce qu’une bague de fiançailles ?
La bague de fiançailles est le symbole le plus visible d’une demande en mariage. C’est pourquoi elle constitue une tradition si importante pour les couples. C’est un symbole d’union et un serment de fidélité. Par conséquent, le choix de la bague est une étape transcendante pour les couples. Et il constitue le jalon qui officialise la volonté de s’unir par le mariage et de construire une vie commune.
La bague de fiançailles revêt une grande importance, non seulement en raison de sa signification, mais aussi en raison du contexte émotionnel et sentimental lié à l’acte de demander la main de la personne que vous souhaitez épouser. C’est l’un des moments les plus romantiques d’une histoire d’amour dont on espère qu’elle durera toute la vie. Si vous ne savez pas quelle alliance offrir, vous pouvez voir les alliances en diamant https://www.atelierdudiamant-creations.fr/categorie-produit/alliances-2/alliances-femme/alliances-diamants/.
Les règles des 4C pour choisir une bague de fiançailles en diamant
Si vous souhaitez impressionner votre partenaire avec une bague en diamant, il est essentiel que vous teniez compte de ce que l’on appelle les 4C de cette belle pierre. Ce qui facilitera votre choix et vous permettra de surprendre l’être aimé. Les 4 caractéristiques à comprendre sur les diamants dans les bagues de fiançailles sont les suivantes :
Coupe
C’est la caractéristique la plus importante. Elle est déterminée par la symétrie, les dimensions et le poli de la pierre lorsqu’elle interagit avec la lumière. Ce qui fait que la taille définit la beauté du diamant. En effet, si elle n’est pas parfaite, même si elle présente un haut degré de couleur et de clarté, elle paraîtra terne.
Couleur
La couleur d’un diamant correspond à sa propre teinte. Plus un diamant est incolore, plus il est rare. Il existe à cet effet une classification de D (incolore) à Z (jaune clair).
Clarté
La clarté est une mesure de la pureté et de la rareté d’un diamant. Moins il y a d’inclusions (imperfections internes) et de défauts visibles (imperfections externes), plus sa brillance est élevée, car la lumière s’y reflète davantage. C’est pourquoi la coupe brillante est l’une des pièces les plus recherchées.
Carat
Le carat est la caractéristique qui détermine le poids d’un diamant. Un carat correspond à 200 milligrammes (ou 0,20 gramme), bien que le carat seul ne détermine pas sa valeur. Celle-ci étant également influencée par les trois caractéristiques précédentes.
En d’autres termes, tous ces éléments déterminent ensemble la beauté, la qualité et la valeur finale de cette pierre. Vous ne devez donc pas vous laisser emporter par le nombre de carats ou le fait qu’elle brille davantage.