Nombreuses sont les personnes qui n’intègrent pas les fruits ou les légumes dans leur alimentation quotidienne, car elles les trouvent peu attrayants. Cependant, ils représentent une contribution importante à la santé. Ce qui rend la nécessité de les consommer impérative. Vous pouvez les préparer soit en salade, soit dans le cadre d’un plat ou sous forme de jus. D’ailleurs, il a été prouvé que les jus sont rapides et faciles à assimiler, en plus de ne pas laisser de résidus dans l’intestin.
Pourquoi extraire le jus ?
Dans certains pays, la thérapie par le jus consiste à ingérer systématiquement des jus de fruits et de légumes, afin de prévenir ou de guérir des problèmes de santé.
Les jus sont une substance liquide qui est extraite des fruits et des légumes en appliquant une pression et ne contiennent aucun additif. La meilleure façon de les préparer est de presser le fruit mûr par un extracteur et de n’ajouter que de l’eau, afin de conserver la douceur naturelle du jus. De plus, les nutritionnistes recommandent de le boire immédiatement, une fois qu’il a été préparé. En effet, cela permet de bénéficier de cent pour cent des vitamines et minéraux contenus dans le fruit. Ils conseillent également de faire des combinaisons de fruits et légumes pour une meilleure utilisation des nutriments. Il faut consommer dès le plus jeune âge au moins cinq portions de fruits et légumes par jour, sous forme de jus ou à l’état naturel. Vous préférez suivre ces recommandations ? Rendez-vous sur carbelfrance.fr pour acheter le meilleur extracteur de jus.
Recommandations et avantages
Une bonne habitude serait de commencer la journée en mangeant un fruit ou un jus de fruit, de préférence à jeun. L’eau, les vitamines antioxydantes, les minéraux, les enzymes et les fibres qu’ils contiennent contribuent à hydrater, purifier et vitaliser notre organisme.
Les jus sont recommandés pour être consommés à température ambiante ou avec un peu de glace, sans sucre. Si vous avez besoin d’augmenter le goût sucré de la boisson, il est recommandé d’y ajouter des fruits plus sucrés comme des raisins ou des pommes.